Slovénie

véritable coeur vert de l'europe

C’est sa situation à un carrefour européen, au bord des Balkans et de la Méditerranée, qui donne à la Slovénie une identité unique et vraiment surprenante.

Des lacs de montagne, des sommets alpins enneigés, de vastes forêts, des vallées escarpées, le bleu profond de la mer Méditerranée, le plateau karstique révélant un monde souterrain insoupçonné, des sources thermales, les plaines Pannoniennes, des vergers, des villages authentiques, un riche héritage culturel, une population accueillante, une riche offre culinaire, une sélection de vins à découvrir… En découvrant cette destination vous êtes à l’abri du tourisme de masse et les beautés dont le pays recèle vous émerveilleront !

Nous vous construirons un programme sur mesure mais afin de vous mettre l’eau à la bouche, voici déjà quelques-unes des merveilles slovènes que vous pourrez découvrir :

Un patrimoine multiculturel…

En Slovénie se rencontrent les cultures slave, germanique, romane, italienne et hongroise… Il y a de quoi perdre le nord avec ce véritable pêle-mêle de cultures :  

Un terroir d'une infinie richesse…

Après de grandes aventures il est important de reprendre des forces et rassurez-vous, vous êtes au bon endroit en Slovénie ! L’identité culinaire du pays est constituée d’un savoureux mélange d’influences italiennes, slaves, germaniques et méditerranéennes dont nous avons déjà parlé.

Des moments de détente absolue...

Au plus près de la nature...

Que vous soyez plutôt terre ou plutôt mer (et lac), la nature est omniprésente en Slovénie. Avec près de 60% de son territoire recouvert par les forêts et les montagnes, on comprend aisément pourquoi le pays séduit les amoureux de la nature.

Des expériences insolites...

Votre hébergement

Crédits photos :

Que ce soit au cœur de la capitale, sur la côte adriatique, dans l’arrière-pays ou encore entre lacs, montagnes et forêts préparez-vous pour des panoramas enchanteurs et un dépaysement infini. 

Alors, tenté par un voyage en Slovénie ?