patagonie

Bienvenue au bout du monde

A toutes les âmes en quête d’aventure, de déconnexion, de sérénité et d’infini, venez fouler les terres de la Patagonie. Dans cette contrée à cheval sur l’Argentine et le Chili, le temps s’arrête et nous ne sommes rien face à la grande mère nature qui ne fait qu’une bouchée de nous.

Grande comme trois fois l’Allemagne, la Patagonie est aussi l’une des régions les moins peuplée de la planète avec une densité d’un peu plus de 5 habitants par km². De quoi laisser la place pour l’épanouissement de panoramas plus somptueux les uns que les autres : montagnes, glaciers, pampas (prairies d’Amérique du Sud), forêts subpolaires, littoraux, îles et archipels…

Si vous êtes prêts à embarquer pour un voyage mémorable, voici un aperçu de ce qui vous attend :

Chili

Après une courte escale à Santiago la capitale du pays, vous arriverez à l’aéroport de Punta Arenas. Vous voilà arrivés dans « le Grand Sud » en Patagonie Chilienne ! Dès votre sortie de l’aéroport, vous prendrez la route pour rejoindre votre hébergement, situé à proximité d’un des parcs nationaux les plus renommés.

Lors de vos escapades extérieures, un éventail d’excursions vous attend :

Terre de Feu

Après cette découverte du Chili direction la Terre de Feu. Cette région de la Patagonie est un archipel situé à l’extrême sud du continent Américain et c’est grâce à l’exploration de cette région que nous allons passer de l’autre côté de la frontière pour rejoindre l’Argentine. Et quoi de mieux qu’une croisière pour pénétrer au cœur de la Terre de Feu ? 

Argentine

Vous voilà fraichement débarqués à Ushuaïa, bienvenue en Argentine ! De là, nous reprenons encore une fois l’avion pour un petit vol en direction de la ville de El Calafate. Nous rejoignons ensuite votre lieu d’hébergement…

En parlant d’excursions, la découverte de la steppe de Patagonie peut se faire de diverses manières :

*En fonction de vos envies et de la durée de votre voyage nous pouvons également combiner à ce programme Patagonie, la découverte de Santiago la capitale du Chili à l’aller et/ou la découverte de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine au retour. En effet, les aéroports de Santiago et de Buenos Aires sont les seuls aéroports internationaux qui permettent l’entrée en Patagonie, vous passerez donc obligatoirement par ces deux aéroports.

Terre de contrastes, la Patagonie est aujourd’hui l’un des ultimes territoires vierges de notre planète. Alors, prêts à vous déconnecter ?