MONTENEGRO

joyau de la péninsule des Balkans bordé par la mer Adriatique

Entre influences balkaniques et méditerranéennes, ce petit pays est une merveille de la nature avec ses montagnes qui se jettent dans la mer, ses routes de cols vertigineux offrant des panoramas majestueux, ses parcs nationaux qui nous plongent dans des décors incroyables, ses villages isolés, ses vieilles villes de pierre dans lesquelles on aime se perdre et les eaux cristallines de son bord de mer pour profiter de la plage et de ses activités nautiques. Ajoutez à cela une population des plus chaleureuses et un climat méditerranéen et vous avez la destination idéale, source de dépaysement total.

Le Monténégro, tout petit pays de 13 850km² soit à peine plus grand que la région Île de France, doit son nom aux navigateurs vénitiens qui au Moyen Âge et à l’approche de ses terres, étaient captivés par les forêts denses du Mont Lovcen. Elles ne leur évoquaient qu’un « monte negro » ou « mont noir » en français… Et pourtant le pays ne se résume pas qu’à ses forêts loin de là…

Réveillez vos papilles...

La gastronomie est une porte d’entrée délicieuse et conviviale pour découvrir une destination. Si vous êtes gourmand et curieux, le Monténégro vous séduira grâce à ses cuisines de la terre et de la mer.

La nature sous toutes ses formes...

Des petites villes plus charmantes les unes que les autres…

Découverte sportive...

Les merveilleux endroits que nous venons de citer vous ont fait rêver ? Si vous avez l’âme d’un aventurier sportif qui aime les sensations, sachez que vous pouvez découvrir tous ces endroits via différents moyens de locomotion :

Des hébergements au charme fou...

Le Monténégro est une destination encore peu connue mais à fort potentiel et ça, les hôteliers l’ont bien compris ! Le pays connait de nombreuses ouvertures hôtelières, ce qui promet de belles prestations.  Qu’il soit en bord de mer ou dans les terres, de style boutique-hotel ou resort, arborant un style résolument contemporain ou aux allures locales, nous sommes surs que l’hospitalité monténégrine vous séduira tout autant que ses paysages.

*Le Monténégro est aussi très accessible par l’aéroport croate de Dubrovnik qui ne se situe qu’à 15 minutes de la frontière monténégrine et 30 minutes des premières villes telles que Herceg Novi dans les bouches de Kotor.

Crédit photo :

Le Monténégro est un petit coin de paradis entre mer et montagne que l’on envie aux quelques 620 000 habitants qui peuplent le pays ! A seulement 2h30 de la France environ, c’est un vrai dépaysement qui vous attend, tant l’univers, l’atmosphère et les différences culturelles y sont nombreuses. Alors vous partez quand ?