Séville

L’inspirante et vibrante Andalouse

Plongez au cœur de la culture Andalouse à Séville. Avec ses différents styles andalou, mudéjar, gothique, baroque ou renaissance mais aussi moderne et organique avec les Setas, symbole d’innovation et de technologie, la ville traverse gracieusement les siècles. Découvrez le mélange de ses cultures, son patrimoine, le charme de son centre historique, les rives du célèbre Guadalquivir, ses ruelles ombragées et labyrinthiques, ses places typiques et son ambiance des plus colorée !

Trois monuments majeurs ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : La Giralda – le plus grand temple gothique du monde, El Real Alcázar – le plus ancien palais encore actif en Europe et les Archives des Indes – symbole du passé resplendissant du commerce avec les Indes. Mais aussi l’Art Flamenco inscrit en 2010 au Patrimoine Culturel Immatériel, dont le berceau se trouve à Séville…

Des semaines ne suffiraient pas à découvrir l’infinie richesse de Séville car la capitale andalouse, riche d’un passé arabe, est un véritable musée à ciel ouvert pour celui qui sait prendre le temps de flâner. Alors selon vos centres d’intérêt, nous vous construirons un programme sur-mesure mais voici quelques idées inspirantes de visites…

Les incontournables revisités

Son architecture et son patrimoine : une fusion des cultures !

L'art de vivre à l'andalouse

Découvrez Séville autrement avec nos parcours thématisés… Nous partagerons avec vous les coins les plus secrets et charmants du centre historique ainsi que ses anecdotes passées et son histoire… Une expérience authentique, hors des sentiers battus au cœur de l’ambiance sévillane.

Sa gastronomie : l'art du tapéo

Savourez l’ambiance typiquement espagnole… ¡Vamos de Tapeo! les tapas sont une véritable institution. Découvrez-les à travers de nombreux bars et restaurants. L’offre gastronomique de Séville est vaste et a formidablement su se renouveler autour du concept des tapas : traditionnelles ou modernisées, l’esprit du partage reste le même…

Sa vie nocturne vibrante

La ville regorge de jolis lieux traditionnels, baroques, branchés, décalés. Pour une ambiance chill, prenez de la hauteur pour accéder à l’un de ses fameux roof tops à la vue imprenable sur la fameuse skyline ! Les hôtels s’en sont fait une spécialité et rivalisent de styles…

Route des haciendas : vous êtes plutôt tenté par une finca, un cortijo ou une ganadéria ?

Il est maintenant temps d’approfondir votre connaissance de la culture andalouse en partant à la découverte de fameuses haciendas dans la campagne sévillane environnante. Nous vous proposons plusieurs options pour approcher ces domaines espagnols majestueux et typiques.  Découverte d’une finca et de ses champs d’oliviers ou d’un cortijo pour sa culture équestre ou encore d’une ganadéria et de ses fameux taureaux.

Pour votre hébergement, nous avons sélectionné 2 adresses insolites :

Si vous cherchez un voyage dépaysant, de la douceur de vivre et un bouillon de culture imprégné de fleur d’oranger, Séville est la destination idéale à seulement 2h00 de vol de la France environ.