Bhoutan

retour à l’essentiel ultime

Le Bhoutan est un pays où la culture et le patrimoine locaux sont omniprésents, une recette qui promet un voyage inoubliable et unique. C’est un pays avec un visage différent, coincé entre le Sikkim indien et le Tibet chinois qui vous attend. Le « pays du Dragon Tonnerre » et du « bonheur national brut » est encore celui des gens heureux.

Vous rêvez d’un voyage dans un pays presque coupé du monde ? Un dépaysement total, un retour à l’essentiel ? Cap sur une destination toujours aussi confidentielle malgré le temps qui passe où l’épanouissement du peuple est une plus grande richesse que le développement technologique.

Vous avez dit Bhoutan... ?

Les Bhoutanais sont au nombre de 750 000 habitants soit un peu moins que la population totale de la ville de Marseille ! Jusque dans les années 60, le Bhoutan était un pays complètement coupé du monde sans route, sans téléphone, ni même une monnaie nationale… la télévision n’a envahi les foyers qu’en 1999 ! Également une autre date importante à retenir dans l’expansion du pays : l’année 1974, où le pays ouvrit ses frontières aux touristes. Depuis cette date, seuls 100 000 chanceux par an ont le droit de visiter le Bhoutan ! Alors ne perdons pas plus de temps et partons à la découverte des quelques joyaux de cette destination si singulière…

Architecture

Culture et vie locale

Nature

Des hébergements uniques

Le Bhoutan, voici un pays qui porte haut et fort sa culture et ses traditions. Peuplé de différentes ethnies et malgré la langue officielle le dzongkha, les 19 dialectes régionaux coexistent en harmonie. L’indice du Bonheur National Brut instauré depuis 1972, privilégie le bien-être des habitants à la croissance économique. Une vie humble, serait-ce ça, la vraie recette du bonheur ?